[jwplayer file="https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/sketchuptuts/kennisbank/kennisbank+question+simple+tile+terrace+with+colours.mp4″ controls="true" autostart="false"]
Transcription complète de la vidéo :
Terrasse carrelée simple et colorée.
Dessiner une terrasse.
Maintenant, vous ajoutez, avec des carreaux... sans volume.
C'est une des choses qui (Carine, tu n'as pas pris le cours mais tu as acheté les tutoriels vidéo. Maintenant les tutoriels vidéo, je suis en train de les mettre à jour donc vous aurez tous accès à ces nouveaux tutoriels vidéo aussi) et une des règles, ou des choses qu'on dit là-dedans, c'est qu'à partir de maintenant, tout ce qu'on dessine doit toujours être un volume.
Comment dessiner une terrasse ?
Si elle est carrée, c'est assez facile.
Je dessinais un carré, je donnais les bonnes mesures, puis je faisais un "push pull" et j'avais une terrasse.
Mais je pense que vous voulez dire ... comment puis-je mettre des tuiles là-dedans maintenant ?
Sans dessiner ces tuiles ...
Oui, d'accord.
Nous allons examiner notre matériel.
Nous sommes donc en présence de carreaux.
Supposons donc que ces tuiles, voyons, si je clique sur l'icône de la maison, vous verrez ici (c'est une erreur que nous allons essayer d'éviter) votre bibliothèque, mais si vous voulez changer la texture que vous avez utilisée, vous devez toujours vous assurer que vous êtes sur l'icône de la maison dans le modèle, car sinon vous la changerez dans la bibliothèque et non dans le projet.
Si je fais "éditer" ici, vous verrez qu'il est écrit "1 mètre 52 cm" sur "1 mètre 52 cm".
Et qu'est-ce que c'est ? Si vous regardez bien, vous pouvez voir une texture qui contient apparemment deux carreaux de béton.
Donc, en gros, cette partie. S'il est écrit "1, 52 par 1, 52" ici, cela signifie en fait que nous avons des carreaux de 75 par 75 ici.
La texture est donc la suivante. Il y a en fait des carreaux de 2 x 2. Autrement dit, chaque carreau mesure 75 cm. Et ces 2 cm sont en fait le coulis.
Supposons que je veuille faire des carreaux de 20 par 20. Je vais donc devoir ajuster ceci.
Si je sais qu'il y a 2 x 2 carreaux et que je veux qu'ils fassent 40, je vais faire, disons, "0,44". Vous allez voir que les carreaux deviennent effectivement plus petits et si je prends mon "mètre ruban" et que je le mesure ici, vous allez voir qu'un carreau mesure effectivement 20 cm maintenant.
Ainsi, en ajustant la taille de cette texture, vous pouvez vous assurer que les tuiles sont converties à la réalité, à la taille réelle.
Comment pouvez-vous en savoir plus ?
Il se peut aussi que mes tuiles ne correspondent plus à 100% ou qu'elles soient un peu bizarres. Un clic droit sur cette zone "position de la texture".
Que voyez-vous ? Que vous voyez également cette grille ici, des lignes bleues, qui est en fait cette tuile à chaque fois. Et que puis-je faire maintenant ? Si l'on dit que l'on veut des pièces de même largeur partout, on peut faire à peu près la même chose. Ou si vous dites que je veux commencer par un coin quelque part, et que les autres doivent se connecter, alors je pourrais faire ceci... de cette façon, vous pouvez finir par déterminer la position.
Et non seulement cela, mais je pourrais aussi dire que je veux qu'elles aient un certain angle. De cette manière, vous pouvez parfaitement déterminer le comportement d'une texture, sa direction, sa taille, afin qu'elle corresponde à la réalité.
Carine, est-ce une réponse à votre question ?
Vous répondez "gentiment", je suppose donc que cela fait déjà partie de la réponse.
Pouvez-vous également donner une couleur ?
Bien sûr, cela dépend de la texture que vous avez utilisée, car elle fait référence à un autre JPG et, comme vous pouvez le voir, elle est un peu jaunâtre, mais je pourrais l'assombrir un peu ou lui donner une teinte différente.
Ainsi, si vous prenez un carreau blanc, vous pouvez lui donner n'importe quelle couleur. Mais si le carreau est déjà teinté et coloré, il faut faire attention à ce qu'il soit toujours assorti si l'on veut bien sûr mélanger les couleurs.