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Questions fréquemment posées sur SketchUp - Q&R

Quelles sont les questions les plus fréquemment posées sur SketchUp ?

Vous trouverez ci-dessous une liste des questions les plus fréquemment posées. Nous essayons d'y répondre le plus clairement possible. Si votre question ou la réponse que vous recherchez n'y figure pas, n'hésitez pas à nous contacter.

Cliquez sur la question pour voir la réponse.

De quel type de PC ou de Mac ai-je besoin pour utiliser SketchUp ?

Si vous voulez travailler facilement et efficacement avec SketchUp, vous n'avez pas besoin d'un super ordinateur, mais un modèle récent est bien sûr recommandé. Tout dépend de ce que vous voulez dessiner avec SketchUp... une salle de bain ou un gratte-ciel...

Ce qui est important, c'est que vous ayez un système d'exploitation Windows 10 - 64 bits - ou Mac OSX 10.14 ou supérieur.

Vérifiez toujours la configuration requise.

J'installe SketchUp et il ne démarre pas après l'installation ?

L'important est que vous disposiez d'un système d'exploitation Windows 10 - 64 bits - ou d'un Mac OSX 10.14 ou supérieur.

Que vos versions de Windows et d'OSX soient complètement à jour avec toutes les mises à jour.

Que votre ordinateur a besoin d'une carte vidéo 3D pour utiliser SketchUp.

Vérifiez toujours la configuration requise. et utilisez brièvement les outils CheckUp qui se trouvent sur cette page. S'il ne démarre pas, cela signifie que votre ordinateur n'est pas adapté au travail avec SketchUp.

SketchUp tombe régulièrement en panne ou cesse de fonctionner.

Lorsque cela se produit, ce n'est ni amusant ni pratique ! Il y a deux façons principales de trouver la cause.

1. SketchUp se bloque-t-il toujours ou se bloque-t-il lors d'une action ou d'un projet particulier ? Si vous pouvez identifier spécifiquement qu'il se bloque toujours sur une certaine action dans un certain projet, mais que la même action ne provoque pas de blocage lorsque vous l'effectuez dans un nouveau projet, alors il y a très probablement quelque chose qui ne va pas avec le projet/modèle 3D dans lequel vous rencontrez le problème... Par exemple, il pourrait s'agir d'un projet important/complexe/lourd. L'une des causes peut être que vous vous heurtez aux limites de votre ordinateur. Une solution possible consiste alors à simplifier/optimiser le projet.
S'il ne s'agit pas d'un modèle lourd ou complexe, il se peut que vous ayez téléchargé des modèles de l'Entrepôt 3D qui présentent un problème... Enregistrez votre projet sous un autre nom et supprimez ensuite les modèles que vous avez téléchargés. Cela peut parfois résoudre le problème s'il y a une erreur dans un modèle ou dans les matériaux utilisés.

2. SketchUp se bloque ou se fige de manière aléatoire, à chaque projet.
Votre ordinateur est probablement mis à jour régulièrement (automatiquement) à la fois sous Windows et sous Mac... Cela peut impliquer des changements qui affectent le fonctionnement de certaines applications. Les pilotes sont également mis à jour, notamment les pilotes de votre carte vidéo. Ces mises à jour peuvent parfois poser des problèmes.
Si vous remarquez cela, une solution qui fonctionne dans 80% des cas est de désinstaller SketchUp puis d'installer la dernière version de SketchUp.

Si vous rencontrez toujours des problèmes, vous pouvez également essayer l'outil SketchUp pour Windows et voir s'il indique ce qui ne va pas.

Puis-je utiliser ma licence SketchUp sur plus d'un PC - Mac ?

La licence SketchUp est une licence autonome. Cela signifie qu'elle doit être utilisée par un seul utilisateur sur un seul ordinateur. Les licences SketchUp sont enregistrées, elles sont donc liées à un seul utilisateur. Toutefois, il est possible d'activer la licence deux fois. Vous pouvez donc, par exemple, installer et activer SketchUp sur votre ordinateur de bureau et sur votre ordinateur portable.

Si vous souhaitez travailler avec plusieurs personnes sur plusieurs ordinateurs simultanément, il est recommandé d'acquérir plusieurs licences. Il existe une solution de licence réseau, mais pour cela, il faut acheter au moins 5 postes.

Puis-je utiliser ma licence à la fois sur Windows et sur Mac ?

À partir de SketchUp Pro 2015, il est possible d'utiliser votre licence à la fois sur Windows et sur Mac. Les licences plus anciennes sont toujours spécifiques à une plateforme.

Ai-je besoin d'une connexion Internet pour utiliser SketchUp ?

Vous n'avez besoin d'une connexion internet que pour activer SketchUp la première fois (pour une version autonome). Une fois la licence activée, vous n'avez plus besoin de connexion internet.

Quelle est la différence entre SketchUp Pro et Make - SketchUp Pro et Free ?

Il y a plusieurs différences entre la version Pro et la version gratuite de Make. Il n'y a pas seulement une différence dans les fonctionnalités, mais aussi dans les termes de la licence. Jusqu'en mai 2012, il était permis d'utiliser la version gratuite (google sketchup 8) dans un environnement professionnel/commercial. Depuis cette date, cela n'est donc plus autorisé.

Quelles sont les limites de la version gratuite de Make ?
  • Pas d'utilisation commerciale / professionnelle
  • Pas de programmes supplémentaires tels que layOut et style builder
  • Pas de composants dynamiques
  • Pas d'outils solides
  • Ne pas exporter les rapports
  • Pas d'importation/exportation d'autres formats 3D tels que dwg/dxf
  • Pas d'exportations en haute résolution jpg, png, bmp
  • Pas d'impression à l'échelle, qualité inférieure
Puis-je utiliser la version gratuite de SketchUp ?

Si vous utilisez SketchUp dans un environnement commercial/professionnel, l'utilisation de la version gratuite - Make n'est plus autorisée.

Aujourd'hui, les conditions de licence sont telles que la version gratuite (même s'il s'agit de SketchUp 8) ne peut plus être utilisée dans un environnement commercial. Si vous utilisez SketchUp pour vos loisirs, vous pouvez bien sûr continuer à utiliser la version Make.

Je suis étudiant. Existe-t-il des licences pour étudiants ?

Oui, il existe une version étudiante de SketchUp Pro. Il s'agit d'une licence individuelle au nom de l'étudiant, valable un an. Pour bénéficier d'une licence étudiant, vous devez pouvoir prouver que vous êtes étudiant dans un domaine d'étude pertinent. Plus d'informations sur Les licences des étudiants sont disponibles ici.

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Je suis enseignant et je souhaite utiliser SketchUp dans ma classe... est-ce possible ?

Bien entendu, en tant qu'enseignant ou établissement scolaire, vous pouvez utiliser SketchUp en classe. D'ailleurs, nous trouvons très positif que les élèves/étudiants découvrent et apprennent à travailler avec SketchUp.

Pour plus d'informations voir cette page ou nous contacter.

SketchUp Pro existe-t-il encore en néerlandais ?

Il est vrai qu'il existait une version de SketchUp 8 en néerlandais, mais il ne s'agissait pas d'une version "officielle" et il ne s'agissait pas non plus d'une version Pro.

Il n'existe donc pas de version néerlandaise de SketchUp Pro. SketchUp est disponible en anglais, français et allemand.

En savoir plus sur les solutions que nous pouvons vous proposer à cet égard, peut être consultée ici

Qu'est-ce que cet abonnement de maintenance et dois-je le prendre ?

L'abonnement de maintenance garantit que votre SketchUp Pro est toujours complètement à jour et que vous pouvez toujours utiliser les mises à jour et les mises à niveau qui sont publiées (tant que votre abonnement de maintenance est valide).

Lorsque vous achetez une nouvelle licence, au moins 1 an de maintenance est inclus ... donc oui, c'est obligatoire. La maintenance peut également être achetée pour 2 ou 3 ans. De cette façon, vous vous protégez contre les augmentations de prix à l'avenir et vous savez que vous pouvez toujours travailler avec la dernière version.

Ma licence expire-t-elle si je ne renouvelle pas mon maintien ?

À l'expiration de votre contrat de maintenance, votre SketchUp ne s'arrêtera pas soudainement de fonctionner. Vous pouvez continuer à travailler et votre licence restera valide. La seule chose que vous ne pouvez pas faire une fois que votre maintenance a expiré est d'utiliser les nouvelles versions qui sortent. N'oubliez pas que si votre maintenance a expiré et que vous souhaitez la renouveler par la suite, vous devrez payer un supplément car vous serez alors couvert par une mise à niveau, qui est plus coûteuse qu'un renouvellement de maintenance.

Nous vous enverrons un rappel par courrier électronique 30 jours avant la date d'échéance et à la date d'échéance concernant le renouvellement de votre contrat d'entretien, puis nous vous présenterons les différentes options.

Je n'ai plus de licence SketchUp récente... puis-je la mettre à jour ?

Si vous ne disposez plus d'une licence SketchUp récente, par exemple SketchUp 2014, 2013, 8 ou plus ancienne, vous pouvez toujours passer à une nouvelle version. La mise à niveau vous donne accès à la dernière version et comprend 1 an de maintenance (extensible à 2 ou 3 ans). De cette façon, vous serez au courant des nouvelles fonctionnalités et des améliorations apportées à SketchUp.

À quelle assistance puis-je m'attendre si j'achète SketchUp Pro ?

Le programme de licence et de maintenance comprend une assistance. L'assistance comprend tous les problèmes liés à l'installation ou les problèmes qui surviennent lors de l'utilisation du programme et qui entraînent un plantage.

Les questions et les problèmes liés à l'utilisation normale du programme ne sont pas prévus par les conditions de la licence.

Mais si vous avez un problème, vous pouvez toujours nous contacter et nous verrons comment nous pouvons vous aider. Vous pouvez également s'inscrire à l'une de nos séances de questions-réponses.

Plus d'informations ici.

J'ai un problème avec SketchUp, qui peut m'aider ?

Si vous rencontrez un problème lors de l'installation de SketchUp ou si vous avez un problème de panne lors de l'utilisation de SketchUp, nous pouvons vous aider dans le cadre du programme de maintenance de SketchUp.

Si vous rencontrez un problème ou si vous avez des questions sur l'utilisation de SketchUp, par exemple comment dessiner xyz, ... comment résoudre ce problème ... ? nous pouvons vous aider.

Nous avons écrit un certain nombre d'articles et réalisé des vidéos au cours des dernières années, peut-être que la réponse se trouve déjà parmi eux...

Vous pouvez trouver ces articles ici

Si vous n'avez pas trouvé de réponse ici, vous pouvez toujours nous contacter et nous pourrons examiner le problème/la question et voir comment nous pouvons vous aider.

Je veux apprendre SketchUp, quelles sont les différentes méthodes et laquelle est la meilleure ?

L'apprentissage d'un nouveau programme est toujours un nouveau défi. SketchUp est certainement plus facile à apprendre que d'autres programmes 3D. Mais une bonne base est toujours nécessaire si vous voulez travailler avec SketchUp correctement, rapidement et efficacement.

Nous proposons diverses solutions telles que :

Livres

Tutoriels vidéo

Cours

Je souhaite participer à un cours, à quoi dois-je m'attendre ?

Que vous soyez novice ou que vous utilisiez SketchUp depuis un certain temps, nous vous recommandons toujours de commencer par suivre notre cours d'initiation. Au fil des ans, nous constatons que de nombreuses personnes utilisent SketchUp et font de grandes choses avec. Mais ils n'utilisent toujours pas le programme de manière optimale et correcte.

Notre cours de base vise avant tout à vous enseigner les bases de SketchUp et à vous apprendre à travailler rapidement et efficacement avec ce logiciel. Nous pouvons ensuite nous appuyer sur ces bases pour enseigner des sujets plus spécifiques.

Quel est le meilleur livre SketchUp ?

Si la langue anglaise n'est pas un obstacle (c'est-à-dire une connaissance de base), les livres Hands-on Tutorial sont les meilleurs. Il s'agit d'un manuel de formation étape par étape que vous pouvez facilement suivre par vous-même. Chaque étape est illustrée, de sorte que vous pouvez toujours voir ce qu'il faut faire ou quel devrait être le résultat !

Plus d'informations sur ces livres sont disponibles ici.