[jwplayer file="https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/sketchuptuts/kennisbank/25+april+Question+how+do+I+draw+a+pillow.mp4″ controls="true" autostart="false"]
Puis j'ai eu la question de Sue : comment dessiner un oreiller ?
Dessiner cela sans plugin, c'est un peu ... Je ne dis pas que ce n'est pas possible mais c'est peut-être rendre les choses un peu plus difficiles qu'elles ne le sont ...
Comment dessiner un coussin ? Maintenant, laissez-moi devenir vraiment grossier, et ensuite, bien sûr, je dois m'assurer que c'est fermé... voilà, c'est un coussin un peu incliné, mais supposons que vous regardiez un coussin en 2D, cela pourrait être la forme.
Nous n'avons pas besoin de ça. Je n'ai besoin que de ça. Pour faire cela facilement et rapidement, il y a un autre plugin qui s'appelle ... pourquoi n'est-il pas listé ici ? Il s'appelle "soap bubble". Si vous allez dans l'entrepôt d'extensions, et que vous faites " soap " ou " skin ", vous trouverez un plugin qui s'appelle " soapskin bubble ".
Que fait-il ? Je viens de donner un schéma, je vais le sélectionner et je peux lui donner la commande : "générer une peau de savon". Qu'est-ce que cela fait ? En gros, cela crée une grille ou une surface avec une sorte de grille. Division = quelle est la taille de mes vitres ? La chose suivante est 'generate soap bubble'. J'ai oublié une chose... revenons un peu en arrière.
Nous avons ceci. Générer une peau" et il faut ensuite "entrer" pour confirmer. Ce n'est qu'à ce moment-là que nous avons ce dont nous avons vraiment besoin. Nous sélectionnons ceci. "Générer une bulle de savon", puis je dois entrer une valeur. Supposons que j'entre "50". C'est comme si je mettais une balle dans un tissu ou quelque chose comme ça et à cause de ça elle va dévier et si je mets '10', je ne sais pas si c'est beaucoup moins ... Maintenant '100' c'est une balle beaucoup plus lourde ... '150' ... un peu excessif. C'est négatif, donc si je fais '-50' maintenant, on obtient exactement un ballon, un peu lourd ... '-20', '-10', ... c'est peut-être un peu plat ... '-15' Mmm donc ça pourrait être un côté du coussin. Qu'est-ce qu'on fait ensuite ? Nous allons juste copier vers le bas et ensuite 'échelle' '-1' = image miroir. Lorsque je collerai le tout, cela commencera à ressembler à un coussin. On peut dire que le fond est généralement un peu plus plat... c'est ce que l'on appelle "l'échelle".
Nous pouvons l'embellir un peu plus. Nous allons le sélectionner et le "cacher". Car j'ai toujours mon coussin ici. Supposons que je veuille une sorte de couture sur mon oreiller ... quelque chose s'est mal passé quelque part avec un avion ... il suffit de le démolir pour que je n'aie plus que le chemin ... oui, 'suivez-moi' ... le chemin n'est pas parfaitement fermé ... c'est pour cela qu'il l'était.
Supposons que ce soit le cas, nous aurons alors un joli "follow me" tout autour. Mais je pourrais ensuite faire "cacher" et "démasquer" tout le monde, ce qui donnerait l'impression d'une jolie couture ici, par exemple.
Si vous souhaitez créer des formes organiques sous la forme d'une bulle ou d'un coussin, vous pouvez commencer par cette "bulle de savon". Cette bulle de savon est basée sur une forme que vous lui donnez. Je n'ai besoin que du contour, mais supposons que nous le rendions un peu plus ovale...
L'étape 1 est de faire un skin ... Maintenant si je fais '4 ... 5' ... ok, '20' j'ai plus de grille ou plus de plans. Entrer pour confirmer. Il génère ensuite le plan efficace. Nous allons la sélectionner. Vous pouvez également la modifier par la suite. Mais il génère la bulle.
Nous appliquons donc une force ou un certain poids à cet élément. Ainsi, si vous voulez fabriquer quelque chose à partir d'un siège de chaise, par exemple, cela pourrait être une solution. Ici, je peux faire la même chose. Copier - mettre à l'échelle" au centre. Coller les deux parties ensemble. Cacher' maintenant j'ai un joli chemin. Cette astuce devrait donc fonctionner... voilà, 'unhide all' .
Johan demande si je dois aussi me débarrasser de tous ces carrés maintenant ? Bien sûr. C'est un groupe. Maintenant, si je sélectionne la " surface ", je fais un triple clic, un clic droit, et je fais " adoucir et lisser ", puis nous avons les " paramètres d'adoucissement et de lissage " ici. Je fais " lisser les normales ", " adoucir les coplanaires " et je règle cela sur une valeur élevée, j'obtiens alors une surface convexe. Je peux faire la même chose ici. Je sélectionne, je triple-clique, je clique avec le bouton droit de la souris, je sélectionne "lisse" et j'active ces deux paramètres avec une valeur élevée, ce qui permet d'obtenir une surface courbée et organique.
Si vous ne les avez pas, sur Mac, cliquez sur "Fenêtre" et vous trouverez "adoucir les bords" entre ces deux options.
Merci pour les applaudissements, Rob 🙂 .
C'est un plugin gratuit, donc si vous voulez expérimenter un peu ou faire des formes plus organiques ou construire des tentes, des igloos, ... alors cela peut être un outil utile.
L'une d'entre elles pourrait être les "courbes de Besier". De quoi s'agit-il ? Nous avons nos outils d'arche, mais il se peut que vous souhaitiez mieux contrôler les courbes dans les lignes ...
Je ne sais pas si certains font quelque chose avec des bâches de tente ...
Oy, j'ai laissé mes yeux me tromper un instant, mais ... peut-on aussi en faire une peau ?
Oui, tout à fait ! Mais ce n'est pas entre les lignes... ça aurait été bien... ou pas ? D'accord !
Quelqu'un peut voir ce qui s'est passé ? J'ai dessiné 4 courbes ici et je pensais qu'elles étaient sur le sol mais ce n'était pas le cas. C'est une forme spéciale que j'avais dessinée ... mais que vois-je ? En faisant "générer la peau", cela a quand même créé une belle surface courbée.
Ces "courbes Besier" sont également une extension. Encore une fois, il s'agit d'un "entrepôt d'extension". Vous en avez plus d'un, mais le plus simple est celui-ci. L'outil "courbe de Besier" provient également de l'équipe SketchUp. Il existe des outils plus complexes, mais celui-ci est le plus simple. Je peux simplement en faire un arc, mais je peux aussi définir un troisième point qui me permettra d'ajuster la courbe. Où cela peut-il être utile ? Tout est toujours composé de segments, bien sûr, mais ceux-ci sont assez fins. Cela peut être utile lorsque vous importez un JPEG 2D d'un plan comportant de nombreuses courbes ou de nombreuses formes organiques, car cela permet de recréer facilement une courbe.