[jwplayer file="https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/sketchuptuts/kennisbank/25+april+question+cuts+and+scenes.mp4″ controls="true" autostart="false"]
La question suivante porte sur les réductions.
Je viens de voir passer une autre question de quelqu'un à ce sujet.
Johan : Quelque chose à propos des coupes.
J'accepterai cependant un nouveau modèle pour des raisons de commodité.
Je ne sais pas si la mise à jour de Windows 10 a quelque chose à voir avec cela ... mais cela prend un peu de temps.
Nous avons donc un modèle. Quel qu'il soit... voilà, c'est un modèle que nous avons dû créer pour un client et qui va déjà faire certaines choses automatiquement. J'ai une scène avec laquelle je peux travailler, mais en plus de cela, nous avons créé des préréglages, des vues. La seule chose qu'il reste à faire est de régler les vues correctement et de faire une "mise à jour". Nous pourrions également le faire avec des coupes. Mais partons de 0 ...
Nous allons faire une coupe, même si c'est avec le plan de coupe standard ou avec le plugin de skalp que nous pouvons utiliser pour faire des coupes. En fin de compte, que j'utilise ceci ou cela... Skalp utilise aussi l'outil de coupe standard. Mais quelle est la différence ? C'est que Skalp s'assure que notre section est bien remplie. Parce que si je le fais par défaut, j'obtiens juste, alors bien sûr, je vais devoir désactiver celui-ci, d'accord. En général, nous la plaçons en haut. Si vous la mettez en bas, vous aurez l'impression que tout votre modèle a disparu. Cela peut prêter à confusion... car supposons que je coupe ici...
Ce que Johan voulait dire ou ce à quoi il faisait référence, c'est qu'il est possible qu'une ligne noire se trouve ici.
reste. Cela signifie généralement que c'est en cours. Car que puis-je faire ? Je peux faire une "tranche" et ensuite dire que c'est un groupe séparé. J'obtiendrai alors cette ligne noire. Mais ce qui se passe en réalité, c'est que... ce n'est évidemment pas le meilleur exemple...
Nous créons donc une "tranche" ou une section. Nous lui donnons la hauteur que nous voulons, je peux donc faire "créer un groupe de tranches" et ce que j'obtiens en fait, ce sont juste les lignes qui sont coupées. Donc, si vous voyez cela dans votre dessin et que vous ne le voulez pas, vous pouvez simplement le désactiver. Il vous suffit alors de regarder la "tranche" pour voir qu'elle est désactivée. Ainsi, il ne peut pas être créé. Et s'il est présent, vous pouvez également le "supprimer".
Johan, vous pouvez donc simplement "supprimer" ces lignes, ce n'est pas un problème.
Pour Danielle, comme vous l'avez demandé, je suppose que votre question est la suivante : comment puis-je faire différentes coupes sur un même modèle ? Bien sûr que oui ! Supposons que je veuille voir cette coupe comme ceci.
Vous avez aussi, Mieke, ce que vous pouvez faire en cliquant sur eux, c'est les rendre actifs et inactifs, ce qui est autre chose que "créer un groupe de tranches".
Cut est actif, que puis-je faire alors ? La première fois, vous devrez faire 'view - animation - add scene'. Cela arrive malencontreusement ici... alors recommençons. Réfléchissons à tout cela. Voici donc la première scène que je crée. Je tourne ma caméra ou je prends une vue et je vais m'assurer qu'elle n'est pas active parce que chaque tranche est associée à une scène particulière. Supposons que je fasse cela ici, puis que je coupe comme ceci maintenant, puis que je revienne en arrière et que je règle ma caméra correctement... voilà "ajouter".
Quel est le résultat ? Parce que j'utilise 1 scène, 1 coupe par scène, il est possible de faire des images différentes avec des coupes différentes de cette façon. Est-ce que c'est la bonne ? D'accord et revenons à "ajouter" ici. En conséquence, j'ai créé 3 vues différentes avec 3 coupes différentes.
Je vois la même question apparaître plusieurs fois maintenant 🙂 ...
Ce qui, bien sûr, n'est pas pratique ?
Bien sûr, tout d'abord, il n'est pas pratique que lorsqu'une tranche est faite, vous voyez cette ligne noire. Ce n'est pas pratique, mais il suffit de l'effacer. Mais bien sûr, il n'est pas non plus pratique de voir toutes ces surfaces de "plans de coupe". Il y a plus d'une façon de résoudre ce problème.
Vous pouvez manuellement faire un clic droit et dire "cacher". C'est la première solution. Quelles sont les autres possibilités ?
Nous avons également une barre d'outils. Sous Windows, vous pouvez cliquer sur "Affichage - Barre d'outils - Sections", et sous Mac, vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris sur "Personnaliser" en haut de l'écran, et vous trouverez ces deux icônes séparément. Vous pouvez les faire glisser en haut de votre barre d'outils. À quoi servent-elles ? Eh bien, celle-ci dit "tranche l'avion" visible oui ou non ? Et celle-ci dit actif ou inactif. Celui-ci n'était pas actif de toute façon, donc nous revenons en arrière. Je peux désactiver la fonction "tranche". Donc, pas de coupe, coupe ... Plan visible ou non visible. C'est donc une seule façon de procéder.
Mais quelle est la plus pratique ? Surtout si vous avez déjà créé plusieurs vues ? C'est que nous allons éditer ceci sous "styles". Si je vais ici dans " style ", c'est mon " style " actif, puis dans " modifier ", nous avons deux options. Je pourrais dire que je veux toujours voir tous les "plans de section" et qu'ils doivent toujours être coupés.
Cette fonction est généralement activée par défaut dans un style. Que puis-je faire ? Désactiver cette fonction. Pour des raisons de sécurité, je peux faire une mise à jour ici. Que vais-je voir maintenant ? Que j'ai la coupe partout mais que les "plans de coupe" ne sont pas visibles.
Si vous l'activez manuellement ici et que vous créez une nouvelle scène, SketchUp vous demandera si vous souhaitez mettre à jour la scène - créer une nouvelle scène - mettre à jour le style actuel.
Vous pouvez alors faire "mettre à jour le style actuel" - "créer une scène". Cela mettra automatiquement à jour toutes les scènes avec ce style.
Si vous faites "créer un nouveau style", cela signifie que vous allez créer un style distinct pour chaque scène. Cela signifie que vous allez avoir plusieurs styles dans un seul projet et que si vous voulez changer quelque chose, ce n'est généralement pas très pratique.
Donc Hans, normalement ta question trouve une réponse là aussi ... même chose pour Daniëlle en ce qui concerne le 'nouveau style' ... Donc pas 'nouveau style' mais plutôt 'mise à jour'.
Danielle, cela répond-il à votre deuxième question concernant les réductions ?
Créer des coupes différentes ? D'accord.
Danielle : est-ce que je peux changer le nom après ? Il y a 2 options ... scènes ... mmm en fait il n'y a qu'une seule option ! Dans ce sens, ici les scènes ...
Il se peut que vous ne voyiez pas encore tout ici. Il se peut que vous deviez encore utiliser ce bouton. Pour SketchUp 2016 sur Windows, vous allez avoir ici automatiquement dans la barre des tâches, les scènes. Pour les utilisateurs de Mac, c'est 'Window' et ensuite vous devez activer 'scenes' quelque part ici.ou cliquer avec le bouton droit de la souris et ensuite probablement sur Mac, il est toujours indiqué 'gérer les scènes' ici. Mais en fin de compte, vous arrivez à la même fenêtre. Et là, vous pouvez changer le nom, vous pouvez aussi ajouter une description, etc. Vous verrez alors cela apparaître. Qu'est-ce qui est sauvegardé dans une scène ? La position de la caméra, les objets cachés, les calques visibles ou non, les plans de coupe actifs, les styles et les brouillards afin que vous puissiez avoir un style différent par scène. Les paramètres d'ombre, si vous voulez faire une simulation d'ombre, le matin, l'après-midi, le soir... vous pouvez définir une heure différente par scène. Les actions et les emplacements peuvent également être ajustés par scène.
Danielle : renommer une coupe... un plan de coupe... non, on ne peut pas nommer cela, si c'est ce que vous voulez dire. Mais on peut à la scène. Alors les plateaux sur Windows, ils n'ont pas facilité les choses, mais sur Windows, SketchUp 2016, " plateaux " - " gérer les plateaux " - " plateau par défaut " et puis on peut activer ou désactiver des choses ici ou pas, les ajouter ou les supprimer et sur Mac c'est classique, comme avant, avec tous les éléments dessus.