[jwplayer file="https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/sketchuptuts/kennisbank/21+Mars+Question+Dessin+-+Problème+avec+couches.mp4″ controls="true" autostart="false"]
Ensuite, j'ai eu la question de Sue, qui a un petit problème avec les couches.
L'idée est donc de proposer plus d'une variante pour un même modèle. Des options par disposition, par exemple. Et pour cela, Sue a une version 2 des murs intérieurs, qui étaient ceux-ci et quelque part des murs intérieurs ici, qui est la version 1. Mais lorsqu'elle agrandit ces derniers, une grande partie de ceux-ci disparaît également. Comment cela se produit-il ? Bien que si vous regardez ici, dans 'entity info', vous verrez que ceci est sur les murs intérieurs version 2 ... et si vous regardez ici, vous verrez que c'est juste sur les murs intérieurs. Alors pourquoi cela disparaît-il aussi ? En fait, nous avons déjà répondu à cette question une fois, hé Rob 🙂 .
C'est une chose typique... qu'a très probablement fait Sue ? Elle a copié ce texte et l'a placé dans un nouveau groupe. Voici la version 2 des murs. Mais qu'est-ce qui ne s'est pas passé ? Le double-clic et aller dans le groupe et je suis juste en train de regarder le mur, donc ce plan, puisque c'est toujours sur les murs intérieurs. L'objet, les plans, les lignes, le groupe et le composant doivent se trouver sur le même calque. Sinon, vous risquez d'obtenir des choses bizarres. Si je désactive ceci, c'était bien, et si je désactive cela ... alors nous n'avons plus que ces murs et ces restes ... de quoi faut-il toujours se méfier ou penser ? C'est que, supposons que je dessine ces plans, la conséquence est qu'ils reposent sur des murs. Sur les murs de la couche. Tous ces plans sont donc sur les murs de la couche. Les lignes sont également sur les murs de la couche. Maintenant, je dessine des fenêtres, c'est ma fenêtre, tout va bien, et puis je me souviens que j'ai oublié de mettre les murs dans un groupe ou un composant... alors je les sélectionne, je clique avec le bouton droit de la souris sur " faire un groupe " et puis je commence à jouer avec les calques et je dis : je veux voir toutes mes fenêtres, oups ! Tout a disparu ! Comment est-ce possible, parce que c'est sur les murs, n'est-ce pas ? Nous allons donc voir... comment les fenêtres ? Et si je vais voir ici, alors ce sont des murs ... donc rappelez-vous, le calque qui est actif détermine où, sur quel calque vos tuiles vont se retrouver, mais aussi quand vous créez un groupe ou un composant, le calque actif détermine où il va se retrouver. Ainsi, les faces et les arêtes peuvent se retrouver sur un calque différent de celui des groupes et des composants. Il faut donc faire très attention à cela pour s'assurer que lorsque vous créez un groupe ou un composant, le calque actif est le bon. Pour éviter que des éléments erronés ne disparaissent.