Arbre à l'ombre.

[jwplayer file="https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/sketchuptuts/kennisbank/25+april+Question+Tree+with+Shadow.mp4″ controls="true" autostart="false"]
Rob : L'ombre fonctionne-t-elle également si je place un arbre ?
Oui, bien sûr !
Mais il faut alors tenir compte d'une chose.
Il s'agit d'un arbre en 3D. Celui-ci n'est pas trop mal, mais quand je commencerai à avoir des arbres plus lourds, vous verrez que l'ombrage demande beaucoup de puissance de traitement. Surtout si vous utilisez des arbres en 3D. Il y a aussi des arbres en 2D comme celui-ci.
Où est l'arbre ? Voici l'arbre ...
Il s'agit d'un "arbre hybride". Si vous regardez de près, vous voyez ici des morceaux de l'arbre, il s'agit juste d'un groupe ou d'une image de feuilles qui se tournent toujours vers l'appareil photo. C'est ce que nous appelons un "arbre hybride" parce qu'il est plus léger qu'un arbre entièrement en 3D où les feuilles sont toutes en 3D, pour ainsi dire. L'"arbre hybride" est une combinaison, il est donc un peu plus léger. N'avons-nous pas un "arbre 2D" normal ? Il s'agit ici d'un arbre en 2D, qui projette bien sûr des ombres, mais qui est évidemment moins détaillé qu'un "arbre hybride", et un "arbre hybride" est moins détaillé qu'un "arbre en 3D". Mais si lourd, moins lourd, moins lourd.