[jwplayer file="https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/sketchuptuts/kennisbank/21+March+Question+How+to+create+a+materials+library(1).mp4″ controls="true" autostart="false"]
J'ai reçu une question de Hilde : Comment créer une bibliothèque ?
Cette question rejoint celle de Petra : comment faire passer un objet d'un modèle à un autre ?
Supposons que je veuille réutiliser cet objet. J'en ai fait un groupe, mais je vais en faire un composant. Maintenant, lorsque je vais dans "composants" et que je regarde "dans le modèle", je vois mon objet ici. Je veux donc le réutiliser dans un autre projet. Que faisons-nous ? Cliquez avec le bouton droit de la souris sur "enregistrer sous" et créez un dossier quelque part, "SU bib", puis créez des sous-dossiers "walls". Et en dessous, j'enregistre, je peux aussi lui donner son propre nom, etc. Je clique sur "enregistrer".
Nous allons donc fermer celui-ci et celui-là aussi ...
Nous allons en commencer un nouveau. Pour l'instant, je suis toujours dans le nouveau modèle que je viens de créer. Mais quand je vais dans les "composants", Lizanne est toujours là, pourquoi ? J'aurais dû faire une dernière chose à l'instant, "purger les éléments inutilisés". Parce qu'avec ça, tout est parti. Mais bien sûr, maintenant en bas, je ne vois pas ma bibliothèque SketchUp ... pourquoi ? Je dois dire à SketchUp où elle se trouve. Maintenant, si je dis, voici un autre bouton, " détails " - " ouvrir " ou " créer une collection ". Je peux alors dire à SketchUp : " SU bib ", c'est mon dossier SketchUp, sélectionnez-le. Murs" et j'ai mon objet. C'est donc l'autre façon de transférer un objet d'un projet A à un projet B, et c'est la même chose, pour créer votre propre bibliothèque. De cette façon, je m'assurerai, lorsque je ferai "nouveau" la prochaine fois, que je n'aurai pas à nouveau la bibliothèque. Que pourrais-je faire ? Si j'enregistre à nouveau mon modèle sous le nom de "peter cm", comme cela vient d'être mentionné, la question suivante se pose : dois-je l'écraser ? Oui.
SketchUp sait alors normalement où se trouve la bibliothèque. Et ici, vous pouvez voir qu'il s'en est finalement souvenu. Donc, si vous avez votre propre bibliothèque, vous devez vous assurer qu'il s'agit d'un seul dossier, que vous indiquez une fois où il se trouve et que vous le "sauvegardez" dans votre modèle. Ainsi, SketchUp saura toujours où le trouver. Maintenant, cette bibliothèque ou ce dossier peut se trouver n'importe où, si vous travaillez avec plusieurs personnes, il peut aussi être parfaitement sur une Dropbox ou sur un lecteur réseau partagé et vous pouvez aussi travailler avec plusieurs personnes à partir de cette seule bibliothèque. La création de votre propre bibliothèque n'est donc pas difficile, il vous suffit de vous rappeler de dire où se trouve le dossier la première fois et de l'enregistrer dans le modèle.