[jwplayer file="https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/sketchuptuts/kennisbank/25+april+question+model+-+groups+et+composants.mp4″ controls="true" autostart="false"]
Vous aviez envoyé une question et un modèle concernant l'utilisation et le travail avec des groupes et des composants.
Examinons votre modèle.
OK Hans, vous êtes présent, je le vois, mais la question était : m'entendez-vous ?
D'accord, c'est bien.
J'attends que le modèle se charge. Il n'est pas très lourd mais il se charge très lentement pour une raison quelconque.
Danielle, quand je regarde vos composants, je vois que vous avez presque tout mis dans les composants. Mais ce n'est pas le but recherché. En regardant le modèle comme ceci, le modèle est propre. C'est un bon début. Que faut-il mettre dans les composants ? Certainement dans les composants, qui sont ces barres, et cela semble aller, donc c'est bon. Mais ensuite, vous mettez ceci dans un composant également ? Ce n'est pas vraiment l'intention. Mais je suppose que vous avez probablement pris ce modèle à partir d'un fichier DWG... Et que vous avez ensuite travaillé dessus... Daniëlle, vous pouvez répondre à mes questions dans la boîte à questions...
La règle d'utilisation des groupes et des composants que nous utilisons est très simple.
Tout ce qui apparaît plus d'une fois dans votre modèle ou qui est réutilisable devient un composant. Si vous regroupez tout ici, c'est bien, et les poutres elles-mêmes sont des composants. C'est ce qu'il faut faire. Mais au-dessus, vous avez des pièces qui sont en fait uniques, qui n'apparaissent qu'une seule fois... nous en faisons toujours un groupe. Donc ici, parmi ces pièces, le sol est en fait un groupe, mais ces murs doivent être considérés comme un groupe. À moins que vous ne commenciez à dessiner des profils de fenêtres et que vous ne travailliez vraiment panneau par panneau, les panneaux deviennent alors des composants.
Mais vous avez dit quelque chose dans votre question, quand je crée un groupe ou un composant, il y a toujours un bug quelque part ... pouvez-vous élaborer sur cela, où je verrais cela ici ? Attendez, je viens d'exploser et de créer un groupe de tout ce qui est ici, en soi, ok...
À ce niveau, vous l'avez donc fait correctement. Si je crée un composant de ceci, que je copie ceci et que j'ajuste ceci, la conséquence sera que le reste s'ajustera également.
Je ne sais pas si c'est ce que vous voulez dire... Qu'est-ce qui ne va pas ? Car c'est en fin de compte la raison d'être d'un composant.
Vous ne voulez pas ? Si, vous pouvez. Vous pouvez donc dire que vous voulez modifier celui-ci et qu'il ne doit pas changer, puis vous cliquez sur "rendre unique" et un nouveau composant est créé. Vous pouvez alors le modifier sans que cela n'affecte celui-ci.
En effet, dans cette situation, si vous savez à l'avance qu'il s'agira de toute façon de deux objets différents, il serait préférable de faire "group", "group". A moins bien sûr que cet objet ne soit... si vous allez obtenir ceci et ensuite plusieurs fois, alors en effet ils devraient devenir des composants. Mais s'il s'agit de deux objets uniques, nous créons en fait deux groupes.
Ainsi, s'il n'apparaît qu'une seule fois, il s'agit d'un groupe, s'il apparaît plus d'une fois, il devient un composant. Ainsi, ci-dessus, vous aviez ces plaques de verre, ces murs, qui constituaient tous des groupes. Vous pouvez donc sélectionner l'ensemble du sol, par exemple, et en faire un groupe. À moins que vous ne disiez, j'ai toujours 10 x le même étage au-dessus, alors je pourrais créer un composant et le copier. J'en ai maintenant un peu trop, et si tous les étages sont identiques, cela ne pose pas de problème, mais si tous les étages sont différents, il vaudrait mieux créer un groupe pour chaque bloc.
Est-ce que cela rend les choses plus claires, Danielle ?