[jwplayer file="https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/sketchuptuts/kennisbank/25+april+Question+import+objets+et+composants+en+sketchup+2016.mp4″ controls="true" autostart="false"]
Hans : en ce qui concerne l'importation, c'est quelque chose qui a apparemment changé en 2016.
Je vais passer à un modèle vide. Celui-ci n'est pas vide non plus, mais il ne contient pas beaucoup de couches. Quel est le danger ? À quoi faut-il toujours faire attention ? Que vous n'obteniez pas tout un tas de calques lorsque vous importez un composant.
Qu'est-ce qui est utile ? C'est toujours la même chose. Ce n'est pas votre vrai projet, alors vous démarrez un 2e SketchUp sur Windows, puis vous allez sur 3D Warehouse et vous importez vos objets là-bas pour les voir d'abord. Car si vous obtenez ceci, ce n'est évidemment pas très utile, si cela apparaît également dans votre projet. Vous pouvez donc créer un calque ici et le rendre actif. Sélectionnez tous ces calques, que nous avons reçus en cadeau de cet arbre, et dites " supprimer " ici. Trois options s'offrent alors à nous.
Passer à la couche par défaut
Déplacement vers le calque actuel
Supprimer tout
Ensuite, notre arbre a également disparu, mais j'ai volontairement activé le calque de l'arbre parce que je veux que tout finisse là, donc "déplacer vers le calque actuel". Je conserve donc ce calque.
Que se passe-t-il alors si nous regardons dans "info modèle" ici ? Je vois alors "arbre". Je l'ai enregistré dans ma propre bibliothèque SketchUp et, à partir de là, je pourrais l'importer dans le projet. De cette façon, je suis sûr de ne pas apporter trop de choses qui ne sont pas nécessaires à mon projet.
Que pourrais-je également vérifier ? Si c'est plus ou moins correct en termes d'échelle et ainsi s'assurer que nous n'apportons pas trop de choses dans le projet dont nous n'avons pas besoin en fin de compte.