Liste des composants.

[jwplayer file="https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/sketchuptuts/kennisbank/30+mei+question+component-list.mp4″ controls="true" autostart="false"]
Rob, vous regardez cette fois-ci, mais si vous avez une question, n'hésitez pas à la poser aussi !
Sven : quel est le meilleur moyen de garder une liste de composants gérable ?
Parlez-vous de ceux qui sont utilisés ? Dans un projet ou dans votre bibliothèque ? De ceux qui sont utilisés dans le cadre d'un projet. Vous parlez donc de cette liste ? Oui, d'accord.
Vous avez mis beaucoup de choses dans les composants, c'est donc déjà positif. L'autre chose que vous pouvez utiliser est Outliner. Vous pouvez enfin voir ce qui se trouve dans votre projet. Mais qu'est-ce qui est le plus important ? Donner aux choses un nom un peu plus significatif parce que "le pied" a un peu plus de sens, mais cela pourrait être légèrement différent. Comment pouvez-vous ajuster cela ? En modifiant le nom ici, il change ici aussi, directement parce qu'il s'agit de composants. Si vous allez ensuite dans "info entité", vous verrez ici "nom de la définition". C'est le nom du composant. Mais vous pouvez aussi donner à ces éléments des noms individuels pour que vous sachiez exactement ce qu'il en est. Le "Definition name" est le nom que vous avez donné au composant et, en outre, vous pouvez également donner un nom unique à chaque composant. Vous pouvez donc donner aux objets un nom unique, un numéro, ... afin d'obtenir une liste parfaite de ce dont vous avez réellement besoin.
Sven, non, les postes restent en fin de compte tous les mêmes composants, donc rien ne change à ce niveau. Le nom du composant reste "definition name". Mais si vous entrez "nom" ici, c'est un nom unique pour l'objet. Donc, même s'ils ne sont pas uniques. Par ailleurs, vous devez vous assurer que vous donnez des noms significatifs pour que vous sachiez de quoi il s'agit. Ici, vous avez un groupe, un cube, une armoire, des étagères. Il pourrait être utile d'ajouter "étagères" ici. Cela permet également de clarifier un peu plus ce qui est quoi. OK, vous avez utilisé des calques, des calques séparés et vous leur avez donné un nom significatif. Si vous créez un groupe, il est également utile de lui donner un nom significatif. Ainsi, vous vous souviendrez plus tard de ce qui est quoi et, d'autre part, si vous devez sortir un rapport plus tard et que vous voulez savoir ce que sont toutes les parties, il est très utile d'avoir donné un nom significatif à chaque élément. Que pourriez-vous faire d'autre ? Vous avez tous ces murs séparés ici... c'est bien de les mettre ici séparément, mais d'un autre côté, je les mettrais aussi dans un groupe. Et appelez-les "murs". Vous n'aurez alors que des "murs" et le reste sera caché et probablement sans intérêt à ce moment-là.
Vous avez en effet bien fait les choses, en plaçant tous les éléments sur des couches séparées, et c'est très bien ainsi. Seulement, lorsque l'on travaille avec des groupes, il est parfois utile de leur donner un nom significatif séparément.