[jwplayer file="https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/sketchuptuts/kennisbank/25+april+Question+right+model+after+update+layout.mp4″ controls="true" autostart="false"]
Karin a posé la question suivante : lorsque je mets à jour ma présentation, mon modèle ne change pas.
Qu'est-ce qui est important ? Que Layout regarde toujours un fichier SketchUp sauvegardé.
Que font beaucoup de gens ? Chaque fois qu'une modification est apportée au modèle SketchUp, ils disent "enregistrer sous" et lui donnent un numéro ou une date. Et travailler sur ce fichier.
Dès que je fais cela, je vais dans Layout et je dis "update" ici Layout ne change rien parce qu'il regarde toujours le fichier précédent. Il faut donc indiquer à Layout que vous travaillez avec un nouveau fichier. Vous pouvez le faire via " fichier - configuration du document - références " et vous verrez alors ce que SketchUp est en train de regarder.
Supposons maintenant que j'aie un fichier "test 2", il me suffit de faire "relink" et de pointer sur mon nouveau fichier "open" et Layout regardera effectivement le nouveau fichier à partir de ce moment-là.
Il est donc important que si vous utilisez un nouveau nom de fichier à chaque fois, vous fassiez également un lien vers ce nom de fichier dans Layout.
C'est une autre solution, mais je ne travaille pas de cette manière, je conserve toujours mon fichier original.
Qu'est-ce que je fais ? Je fais "fichier - enregistrer sous copie", car que se passe-t-il quand je fais "enregistrer sous" ?
L'option "Enregistrer sous" permet en effet de conserver le fichier original, de lui donner un nouveau nom et de travailler sur ce nouveau nom. Mais lorsque vous faites "enregistrer comme copie", je donne un nouveau nom et SketchUp l'enregistre, mais je continue à travailler sur mon ancien fichier.
De cette manière, vous pouvez vous assurer que vous disposez d'un fichier de sauvegarde (fichier - enregistrer sous forme de copie). Ou un fichier journalier ou un fichier de modification ... quelle que soit votre méthode de travail. Mais l'option " enregistrer sous forme de copie " vous permet de continuer à travailler dans le même fichier. L'avantage, c'est que lorsque vous faites une mise à jour, le fichier est toujours le bon. Et que je n'ai pas fait 100 fois "mise à jour" avant de me rendre compte que je travaillais sur le mauvais fichier.
C'est juste un conseil, mais vous savez, cela dépend de la façon dont chacun veut travailler, je montre juste que je travaille de cette façon.