Ensuite, Sofie m'a posé une autre question sur la façon de dessiner des choses plus complexes, plus difficiles, comme un piston hydraulique ...
Qu'est-ce qui est important ?
Que nous allons travailler avec des groupes et que ces groupes sont "solides" pour que nous puissions faire des opérations avec eux.
Sofie m'a décrit ce qu'elle veut ... je vais donc vous montrer les étapes et vous verrez le résultat dans un instant.
Au sommet de la tige hydraulique se trouve généralement un œil... pour pouvoir l'attacher à quelque chose d'autre. Je commence donc par un cercle qui est mon tampon, puis je dessine le cercle qui formera le beignet, qui est en fait l'œil qui se trouve au sommet de la tige.
Je n'ai pas besoin de ce plan. Je n'ai besoin que du contour car c'est mon chemin. Je vais sélectionner celui-ci, c'est le chemin... "suivez-moi" cliquez sur le profil et j'ai mon œil ici.
Il est bleu et ce n'est pas très judicieux... qui devrait être blanc à l'extérieur, alors je fais "face inversée". En soi, l'œil est déjà prêt, alors je fais "groupe".
Qu'est-ce qui est important ?
Dans "Entity info", nous vérifions s'il s'agit d'un solide. Si ce n'est pas un solide, les étapes suivantes ne fonctionneront pas.
Il devrait donc y avoir une tige ici et la question est bien sûr de savoir comment dessiner quelque chose sur cette tige.
Ici, vous devez travailler en deux étapes.
Tout d'abord, je vais dessiner un cercle ici (il est un peu trop grand) qui formera la tige. Mais j'ai été guidé... car ce que je fais, c'est que j'utilise la flèche droite pour le forcer sur l'axe rouge afin que, lorsque je dessine ce cercle ici, il finisse par être bien perpendiculaire à mon beignet.
Que dois-je faire maintenant ?
Je le fais un peu plus longtemps que nécessaire... parce que je vais également créer un groupe, vérifier qu'il s'agit d'un solide et ensuite la longueur que je viens de dessiner en trop, je la déplace dans le beignet de sorte que lorsque je fais l'action suivante avec mes "outils solides", je m'assure que l'ensemble s'emboîte bien. L'action que j'utilise avec les outils solides est "enveloppe extérieure", ce qui garantit que je n'ai que l'extérieur des deux objets que je fusionne. Le résultat est le suivant. Il s'agit maintenant d'un seul objet solide. Il est important de le vérifier pour les étapes suivantes.
L'objectif, lorsque l'on travaille avec des outils solides, est de toujours avoir des solides en réserve, faute de quoi les outils solides cesseront de fonctionner.
Je peux encore pousser des choses ici ou faire d'autres actions qui garantiront que mon objet, dans ce cas, est suffisamment long.
Mais il devrait y avoir un élargissement ici pour que cela puisse se déplacer dans un autre tube qui est alors contrôlé par la pression hydraulique. Nous obtenons donc quelque chose comme ceci, par exemple, et vous pourriez être tenté de faire ceci... et de tracer une ligne ici pour que ce soit fermé et que vous puissiez enlever tout cela, mais l'inconvénient est qu'il ne reste plus rien de solide...
Nous allons donc devoir faire quelque chose qui est ou semble un peu illogique ...
J'ai fini par faire ce pushpull mais j'ai supprimé ce plan afin d'avoir mon ouverture ici et j'ai également supprimé cette ligne. Celle-ci se refermera et le résultat est un solide à nouveau !
Si vous vous contentez de tirer, ce plan intérieur est toujours là et vous n'obtenez donc pas de solidité à la fin. Je vais refaire les étapes dans un instant...
Cela semble un peu illogique, mais vous devrez quand même procéder de cette manière pour obtenir un bon résultat.
Ensuite, je pourrai fabriquer mon cylindre.
Je n'en ai donc pas besoin.
Ce dernier deviendra par la suite le cylindre.
C'est la même chose ici. Comment vais-je faire pour clore ce dossier ?
Dans le cas présent, c'est possible.
Et ce qui est bizarre, c'est que je vais maintenant pousser ceci et enlever cette ligne. Oups, j'aurais dû enlever cette ligne aussi avant de faire du pushpulling... Sinon, il y a une ligne ici et diviser cette partie...
Je vais tirer ceci, enlever ce plan et cette ligne.
Si tout se passe bien ... j'en fais un groupe ... et n'est-ce pas un solide ...
Voilà donc le jeu des solides... Et pourquoi n'y en a-t-il pas ? Parce que ce plan, qui est le fond ... qu'est-ce qui manque ?
C'est ce plan qui se trouve à l'intérieur du cylindre.
Je vais tirer cette ligne vers l'arrière et supprimer cette petite ligne. Il sera alors fermé.
Mais je dois faire toutes ces étapes parce que sinon mon cylindre, cette particule de fond, ne sera jamais fermé.
J'ai fini par me rendre la tâche plus difficile qu'elle ne l'est, car j'aurais pu commencer par un cercle ici aussi ... faire un décalage à partir de l'intérieur et ensuite tirer sur l'extérieur ...
Mais c'était juste pour montrer qu'il y a une autre façon de réaliser de telles choses.
Que nous plaçons sur l'axe rouge ... quelque chose comme ça ...
D'accord.
La question qui se pose maintenant est la suivante : comment faire pour tracer un cercle qui se ferme ici ?
C'est une bonne question, bien sûr 🙂 .
C'est l'avantage ou l'une des raisons pour lesquelles nous commençons à tout mettre dans des groupes et des composants ? C'est parce que je peux dessiner des choses qui ne collent pas entre elles. Et c'est pourquoi je peux maintenant dessiner un cercle ici, joliment, en mettant simplement cette ligne.
Et maintenant, en faisant un décalage, je peux d'abord supprimer cette ligne, et ensuite, en faisant un décalage, je peux pousser ceci vers l'intérieur et ensuite, je peux retirer ceci vers l'extérieur.
J'en fais un groupe. Ensuite, j'ai fait une fermeture parfaite ici qui est aussi complètement libre ici.
Ce que je vais dessiner, c'est vraiment toutes les pièces dont vous avez besoin pour le faire et peut-être un peu plus de détails. En fait, je l'ai dessiné un peu trop petit en proportion, mais cela semble bientôt plus réaliste.
Nous avons maintenant ceci.
De quoi avons-nous besoin maintenant ?
Il s'agit des entrées et sorties du fluide hydraulique.
Ici, je pense que l'on entre et que l'on sort, ou vice versa.
De quoi avons-nous besoin ?
Là encore, je dois m'assurer que je dessine un cercle qui est bien perpendiculaire à mon tube cylindrique
Mais encore une fois, il est actuellement trop court mais je dois m'assurer qu'il est parfaitement perpendiculaire à celui-ci.
Maintenant, nous faisons toutes les étapes que nous avons faites jusqu'à présent. L'étroitesse n'est jamais un problème, mais il s'agit de savoir comment obtenir une épaisseur plus importante.
Encore une fois, je fais un pushpull ici, en retirant ce plan et en retirant celui-ci. J'en fais déjà un groupe, car je peux alors vérifier à chaque étape du dessin qu'il s'agit toujours d'un solide.
OK, il s'agit d'un autre solide, nous pouvons donc nous en inspirer à nouveau.
Les plus petits ne posent pas de problème, il suffit de les pousser.
Est-ce que je veux qu'il soit à nouveau plus large ? Dans ce cas, je reviendrai à un décalage. Je peux garder la même largeur ici. Ensuite, je tirerai à nouveau, j'enlèverai le plan et je supprimerai ce bord, ce qui le rendra à nouveau solide.
Nous l'avons maintenant et il est toujours aussi solide.
Il y a donc une chose que je n'ai délibérément pas faite ... c'est de dessiner l'ouverture de ce tube.
Pourquoi ?
Si je l'avais fait, je me serais rendu la tâche dix fois plus difficile qu'elle ne l'est aujourd'hui...
Je vais maintenant procéder à un décalage, qui correspondra à l'ouverture de ce tube.
Ensuite, poussez-le vers le bas pour créer une ouverture.
En général, ces éléments ont le même diamètre à l'intérieur, mais à l'extérieur, ils peuvent se détacher en raison, par exemple, d'un filetage ou d'un raccord rapide, ...
Que devrions-nous avoir maintenant ?
Il faut l'insérer ici, bien sûr, mais il faut d'abord le rallonger un peu.
Qu'allons-nous faire ?
Nous allons entrer dans ce groupe et faire un pushpull et maintenant il s'agit juste de jongler avec la caméra ...
J'aurais pu le faire avec la radiographie aussi, mais pour que ce soit plus visuel... nous allons devoir faire une radiographie de toute façon.
Je dois m'assurer que cette partie dépasse un minimum (ce qui n'est pas le cas actuellement) l'intérieur de mon cylindre.
C'est un conseil général si vous voulez faire des choses avec des outils solides, si vous avez un trou qui doit être découpé sur 1 centimètre dans un matériau, assurez-vous qu'il n'est que de 1 centimètre.
Sinon, il sera plus profond...
Mais ici, nous voulons traverser complètement ce mur et il est donc préférable d'avoir un objet qui va également beaucoup plus loin que ce mur seul afin que nous puissions être sûrs que nous le traversons complètement et parce qu'il est également incurvé, je ne veux pas avoir une mauvaise coupe et des morceaux restants qui me poseraient des problèmes par la suite... Je ne veux donc pas de cela !
Cela fait donc 1 et j'ai donc 2, il est donc pratique de copier cela maintenant.
Voilà, et maintenant ?
Ce qui est également pratique, c'est que je fusionne maintenant ces deux objets en un seul, qui devrait à nouveau être un solide ...
Pourquoi est-ce que je fais cela ?
Cela me permettra d'économiser quelques clics dans un instant, car les outils solides ne fonctionnent toujours qu'entre 2 objets.
Sinon, je devrais faire toutes les étapes deux fois. Ce ne sera plus le cas maintenant, car j'ai fusionné les deux.
Il se peut que j'en aie besoin séparément plus tard ... ce n'est pas un problème en soi, car avec "explode", on peut aussi les démonter.
Qu'est-ce que je vais faire ?
Je pourrais faire "substract" maintenant, j'aurais alors un trou dans mon cylindre mais j'aurais perdu ces tuyaux. Je pourrais aussi faire 'untrim', alors les tuyaux découpent effectivement un trou ici mais les tuyaux eux-mêmes, à l'intérieur d'ici, ne sont pas arrondis parce que ce n'est pas pratique non plus.
Quelle fonction allons-nous utiliser ? Split" parce qu'elle conserve toutes les parties.
D'accord.
L'étape 1 consiste donc à vérifier si tous les outils sont encore solides. Grâce à cela, vous pourrez ensuite effectuer d'autres étapes avec des outils de solidité.
Si ce n'est pas le cas, vous vous heurtez généralement à un mur parce que vous ne pouvez pas aller plus loin.
Je montre maintenant ce qui s'est passé ...
Que vois-je ?
Cette pièce a été dessinée trop loin dans le cylindre, mais je veux qu'elle soit bien coupée... elle est donc supprimée.
Nous pouvons simplement supprimer cela maintenant.
Ensuite, nous avons une autre pièce qui se trouve à l'intérieur du cylindre mais qui appartient en fait à ce tube.
Mais il est très important que je les mette en regard les uns des autres !
Voilà... Que vais-je faire ?
Souder le tout, le fusionner en un seul objet de façon à ce que ce soit à nouveau un seul tube et que le fond soit joliment coupé selon la courbe de l'intérieur de mon cylindre.
Il faut parfois penser à quelques étapes supplémentaires pour obtenir un certain résultat.
Que dois-je faire ensuite ?
Pour en savoir plus...
J'ai maintenant une ouverture parfaite dans mes cylindres pour mes tubes et mes tubes sont également parfaits à l'intérieur selon la courbe.
Nous allons l'amener à cet endroit pour que, lorsque je serai dans mon cylindre, vous puissiez également voir que c'est mon tube, qui a la même courbe que l'intérieur de mon cylindre.
De cette façon (en 10 minutes je pense), j'ai dessiné un tel objet, qui est encore un peu technique.
Je ne vais pas dire que c'est correct, mais si vous dessinez ce projet en respectant les dimensions et les pièces correctes, vous obtiendrez un dessin potentiellement parfait de cette manière.
Je peux maintenant démonter tout cela également. Ensuite, je peux faire en sorte que chaque partie ait sa propre vue et, dans Layout, je peux également faire un plan, faire des coupes, etc.
Sofie, j'espère avoir répondu à votre question.
[thrive_leads id='3485′]