Étude de cas : Lowney Architecture
Dynamiser la consultation : Un cabinet d'architectes basé à Oakland utilise des films créés dans SketchUp pour améliorer sa communication graphique avec ses clients et le grand public.
Si une image vaut mieux qu'un millier de mots... quelle est la valeur d'un film ? Lorsqu'il s'agit de communiquer rapidement des idées tridimensionnelles, les modèles et les animations SketchUp sont très parlants.
Dans le climat économique actuel, la réalité de l'architecture commerciale est celle de calendriers et de budgets de projets de plus en plus condensés. Les outils de visualisation traditionnels, tels que les modèles physiques, prennent tout simplement trop de temps à produire, à analyser ou à modifier en détail. Quant aux programmes de visualisation sophistiqués tels que 3D Studio Max, par ailleurs excellents pour les rendus photoréalistes et les animations avancées, leur coût devient prohibitif, leur apprentissage et leur utilisation constituent un véritable défi et ils sont incroyablement difficiles à maîtriser.
L'équipe de Lowney utilise des films SketchUp pour des projets de tous types et de toutes tailles, allant de restaurants à des centres commerciaux entiers, de maisons individuelles à des tours résidentielles à usage mixte, du zonage à la planification urbaine. Il s'agit d'un outil exceptionnellement personnalisable et évolutif qui permet de présenter les projets de l'entreprise aux clients et aux organismes publics.
Lowney utilise Autodesk REVIT pour les dessins techniques et les analyses de conception, mais ce logiciel BIM est axé sur l'information et n'aime pas le processus de réflexion libre lorsqu'il s'agit de rassembler des idées, de les représenter et de les manipuler, ce que l'interface intuitive de SketchUp offre.
La jeune entreprise peut déjà se prévaloir d'un certain nombre de projets commerciaux de premier plan, tels que le Whole Foods Market d'Oakland, qui a été primé. Safeway Inc. s'est engagé à ce que les services de conception de l'entreprise communiquent certains de leurs programmes de réaménagement urbain les plus difficiles à l'aide de vidéos SketchUp, qui est ainsi devenu un pilier du processus de conception de Lowney.
L'un des projets commerciaux mixtes complexes de Safeway fait l'objet d'une procédure d'approbation à Oakland. Le site consiste en un bloc triangulaire délimité par les avenues College et Claremont dans le quartier Rockridge d'Oakland. Un Safeway existant datant des années 1960 et une station-service seront remplacés par un nouveau Safeway de 50000 m² au dernier étage, avec 12 000 m² de magasins et un garage au niveau de la rue. L'objectif était de créer un supermarché à service complet pour l'ensemble de la communauté et de minimiser la surface visible pour le stationnement. En outre, il s'agissait également d'améliorer l'expérience des piétons en matière de commerce de détail sur College Avenue.
La conception proposée et le contexte urbain ont été élaborés dans SketchUp. En outre, des dizaines de clips animés ont été créés et montés pour être présentés aux clients, aux groupes communautaires et aux représentants de la ville. Le film a été créé dans SketchUp et monté dans Adobe Premiere Elements anno 2009.
Lowney Architecture
Retour à l'aperçu des groupes cibles de SketchUp