SketchUp Video Tutorial 1.03 Voir l'aperçu des outils
Les outils de visualisation dans SketchUp.
Les outils de visualisation que nous trouvons ici.
Il s'agit des "outils de visualisation avancés". L'outil de visualisation le plus important de SketchUp est l'"orbite".
Vous pouvez l'activer de plusieurs manières, mais il y a de fortes chances que vous ne l'utilisiez pas aujourd'hui à son plein potentiel.
Mais vous dessinez et je veux continuer à dessiner, mais bien sûr, je dessine en dehors de l'image.
Je peux prendre 'orbite', maintenir le bouton gauche de la souris enfoncé et faire pivoter la caméra. Je peux ensuite reprendre mon crayon et continuer à dessiner.
Cela fonctionne, mais ce n'est pas la méthode la plus rapide. Il est important, lorsque vous travaillez avec SketchUp, d'utiliser une souris classique dotée d'une véritable molette de défilement.
Il ne s'agit pas d'un chemin de roulement sur un ordinateur portable, ni de la souris intelli de Mac. Il s'agit en fait d'une souris classique dotée d'une molette de défilement.
Pourquoi ? La molette de défilement elle-même est en fait le troisième bouton de la souris.
Ainsi, lorsque je maintiens la molette de défilement, j'obtiens automatiquement l'"orbite". Je déplace la souris, je relâche la molette et je peux continuer à dessiner immédiatement.
Sinon, vous faites "clic" "clic" "clic" "clic" "clic" et vous maintenez la molette de défilement, vous la relâchez et vous continuez à dessiner.
Bien sûr, vous voyez également une indication sur mon écran qui, si vous voyez ceci, c'est-à-dire que je maintiens ma molette de défilement enfoncée parce que cela active l'"orbite".
Si ce n'est pas le cas, commencez à le faire, cela vous permettra de gagner beaucoup de temps et d'éviter de nombreux mouvements de souris.
Un autre outil est le "pan", c'est-à-dire la petite main, qui permet de déplacer l'image. Si vous maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé, vous pouvez déplacer l'image latéralement.
Mais cela peut être plus rapide et plus pratique. Je suis en train de dessiner, je veux décaler mon image, je tiens à nouveau ma molette de défilement et je la combine avec "shift".
Pas "shift lock" ou "caps lock", non, juste la touche "shift". Ensuite, j'obtiens à nouveau automatiquement "pan".
Je relâche "shift", je relâche la molette de défilement et je peux continuer à dessiner. Donc, maintenir la molette de défilement + shift = 'pan'
Je relâche la touche "shift", je maintiens la molette de défilement et, bien sûr, je peux encore "pan", relâcher la touche et continuer à dessiner. Encore une fois, si vous ne le faites pas déjà, vous pouvez gagner beaucoup de temps.
La loupe = "zoom".
Mais bien sûr, dans la plupart des cas, nous le faisons déjà avec la molette de défilement.
Si je me trouve à un endroit et que je fais défiler ou que je zoome, vous verrez que SketchUp zoomera également sur cet endroit. Vous pouvez donc déjà vous concentrer un peu sur l'endroit où vous allez regarder en indiquant où je veux zoomer.
Je maintiens le bouton gauche de la souris et je dessine un cadre de sélection virtuel. Je relâche le bouton gauche de la souris et nous zoomons sur l'objet que je souhaite agrandir.
En zoomant, il n'y a pas de raccourci pour cela, nous devons donc utiliser l'icône.
Zoom sur l'étendue", qui permet de visualiser tout ce qui est dessiné. Cela peut être très utile, car il se peut que vous ayez importé un objet qui se trouve à 5 km d'ici et que vous le cherchiez sans pouvoir le trouver.
Si je fais un zoom avant, je commence à voir qu'il y a un point ici, par exemple, et je sais alors que c'est probablement là que se trouve mon objet. Le zoom étendu maximise donc tout ce qui se trouve dans l'image.
Précédent", qui permet d'aller au point de vue précédent de la caméra. Il s'agit en fait d'une sorte de "bouton retour" dans le navigateur. Aller à la page précédente, mais c'est alors aller au point de vue précédent de la caméra.
Cela n'a rien à voir avec l'"annulation". Cela ne concerne que le point de vue de l'appareil photo.
Ensuite, nous avons les "contrôles avancés de la caméra". Il y a ce petit gars avec une croix rouge sous "Positionner la caméra".
C'est utile lorsque nous commençons à créer des vues de caméra que nous souhaitons montrer à un client, car une fois que vous êtes dans un intérieur, il peut être un peu plus difficile de naviguer avec "orbite" pour vous retrouver exactement là où vous le souhaitez.
Comment pouvons-nous l'utiliser ? Je prends l'outil "positionner la caméra" et je dis, je veux me tenir ici quelque part et regarder là.
Qu'est-ce qui est important ? Je maintiens le bouton gauche de la souris enfoncé. Si vous ne le faites pas, vous obtiendrez un résultat différent. Je maintiens donc le bouton gauche de la souris enfoncé et je précise où je veux regarder.
Ici, je relâche le bouton gauche de la souris et que voyez-vous maintenant ? La caméra apparaît à l'endroit où j'ai placé le petit bonhomme et je regarde dans la direction que j'ai indiquée.
En bas à droite, je vois maintenant "high hight" et pour des raisons de commodité, je vais mettre 2 mètres maintenant. Entrez donc "2".
La caméra se trouve maintenant à 2 mètres de hauteur et j'ai ces petits yeux. Si je maintiens le bouton gauche de la souris enfoncé, vous pouvez voir que la caméra ne bouge plus, mais que je peux regarder à gauche, à droite, en bas et en haut, ce qui me permet de commencer à déterminer la bonne prise de vue.
Ce sont donc les yeux, avec lesquels la caméra reste en place et vous pouvez commencer à regarder autour de vous. Alors qu'avec "orbite", la caméra se déplace toujours et le regard reste fixé sur un point.
Il y a aussi les pieds ou le "mode marche". Il est préférable de toujours placer les pieds à peu près au centre de l'écran. Pourquoi ? Si je maintiens le bouton gauche de la souris enfoncé, ce "+" devient en fait le point zéro.
Si je veux aller vers l'avant, je monte. Si je veux aller vers l'arrière, je peux aller vers le bas, la gauche ou la droite et en combinant cela, vous pouvez faire le tour de votre modèle.
Une fois les pieds actifs, vous pouvez également utiliser les touches fléchées.
Avant = flèche vers le haut.
Flèches vers l'arrière ou vers le bas = marcher en arrière.
Flèche gauche = marcher vers la gauche
Flèche vers la droite = marcher vers la droite
De cette manière, vous pouvez également passer par un modèle.
Nous avons également ajouté ces barres d'outils "vues", qui sont en fait les vues par défaut.
Isométrique, en haut, devant, à droite, en arrière et à gauche.
Il s'agit des vues standard que nous pouvons commencer à utiliser pour créer des vues, etc. par la suite.
La fonction "Iso" peut parfois être utile pour obtenir une autre vue d'ensemble de l'endroit où l'on se trouve dans le modèle ; ce sont là les principales choses que vous devez savoir sur nos "outils de visualisation".