Scènes et coupures.

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Lorsque je crée une scène et que je fais une "mise à jour", comment puis-je revenir à l'état d'origine ?
PAS
Nous avons une scène. À partir du moment où j'ai cette scène et que je fais "mettre à jour", cela signifie qu'elle est sauvegardée dans l'état où elle se trouve actuellement. Quoi que je fasse, à partir du moment où je fais "actualiser", la scène change et il n'y a pas moyen de revenir en arrière. Même l'option "Annuler" n'y changera rien. À partir du moment où vous faites "mettre à jour la scène", elle a changé.
Chers participants, vous avez encore des questions ? N'hésitez pas à les poser.
Johan, cette question s'inscrit dans le cadre d'une question que Sven vient de poser ... nous y reviendrons dans un instant.
Sven a demandé : Pourriez-vous nous présenter les caractéristiques de la scène ?
Je peux le faire.
Johan a posé la question suivante : quelle est la meilleure façon d'établir un plan d'étage ?
D'autres personnes ont-elles des questions sur les scènes ou l'utilisation des scènes ? Si c'est le cas, je peux les formuler dans la réponse.
Johan, donc faire plusieurs coupes, ok ... faire un plan de masse, répéter.
À quoi servent les scènes ? C'est de créer différents points de vue que nous allons généralement utiliser pour la mise en page, mais bien sûr vous pouvez aussi simplement exporter les images que vous avez ici. Mais l'objectif est toujours de travailler à la mise en page. Ce que nous allons faire, c'est prendre ces images ou ces points de vue que nous voulons montrer. Pour ce faire, nous utiliserons une scène différente à chaque fois. Qu'est-ce qui est stocké dans une scène ? Nous le voyons sous le gestionnaire de scène, l'emplacement de la caméra, les objets cachés, les couches visibles ou invisibles. Quelles sont les coupes ? Quelque chose à propos des styles, car que voyons-nous ? Nous avons un style différent ici ou un arrière-plan différent ici. Le brouillard, nous ne l'utilisons pas tellement mais vous pourriez... c'est ici parce que vous n'avez pas beaucoup d'arrière-plan qu'il a peu d'effet. Avec ceci vous pouvez obscurcir l'arrière-plan un peu, c'est vraiment l'idée du brouillard. Paramètres d'ombre : nous pouvons modifier les paramètres de temps par scène et l'emplacement des axes, c'est-à-dire la position de notre axe. Nous pouvons changer cela par scène. Ce sont les choses qui, si elles sont activées, signifient qu'elles sont stockées dans la scène. Si vous désactivez l'une de ces choses, toutes les autres, sur toutes les scènes, auront le même comportement. Nous pouvons également renommer les scènes ici, elles apparaîtront alors ici aussi. Ici, nous voyons les vignettes et nous pouvons changer leur ordre, les supprimer, les ajouter, les mettre à jour.
Ensuite, nous allons dans nos vues. Si vous avez cette barre d'outils de vues, vous pouvez l'utiliser. N'oubliez pas de désactiver la perspective pour obtenir une vue en 2D. Il est très important de positionner la caméra aussi bien que possible, en particulier lorsque nous passons à la mise en page. Zoomez aussi près que possible. Ce qu'il ne faut surtout pas faire en 2D, c'est utiliser la molette de défilement comme "orbite". En effet, vous obtiendrez alors ceci et vous ne pourrez pas l'obtenir manuellement. Il faut donc toujours passer par la vue standard. Mais mettez l'image aussi bien que possible et si vous cliquez avec le bouton droit de la souris et que vous cliquez sur " Ajouter ", vous obtiendrez cette scène. Et maintenant, si vous descendez dans toutes les autres scènes ou vues, c'est pour que l'horizon reste au même endroit. Cela peut également s'avérer utile.
J'ai donc mes vues en 3D ici et mes vues en 2D ici. Ensuite, nous pouvons faire une vue de dessus. Dans le modèle de Sven, nous n'avons pas de toit et vous pouvez donc voir où tout se trouve, mais dans la plupart des cas, nous allons devoir faire une coupe. Qu'est-ce que je vais faire de toute façon ? Nous avons déjà créé une scène en vue de dessus. L'étape suivante consiste à faire une coupe. Vous pouvez le faire à partir d'ici, mais je vous conseille de mettre la caméra en orbite pour pouvoir placer la coupe à la bonne hauteur. En effet, si vous le faites à partir de la vue du dessus et que vous cliquez sur ce point, vous ne verrez pas grand-chose. En effet, vous coupez sur le plan du sol et si le plan du sol n'est pas un volume, vous ne verrez rien. On se demande alors souvent ce qui s'est passé. La meilleure chose à faire est de cliquer sur le haut d'un mur pour s'assurer que la coupe est bien en haut, puis de la sélectionner et de la déplacer. Ensuite, nous la plaçons à la bonne hauteur. Nous revenons à la vue du dessus et nous cliquons sur "mettre à jour".
Si vous obtenez cette fenêtre, il s'agit de mettre à jour la scène et le style. Je peux soit l'enregistrer en tant que nouveau style, soit mettre à jour le style actuel. Dans la plupart des cas, c'est ce que nous faisons le mieux, puis nous mettons à jour la scène.
Qu'est-ce que j'ai ? J'ai ici mes vues en 2D et j'obtiens ici ma vue en plan sous forme de coupe. Nous voyons toujours ce plan de coupe bleu.
2 options ou non, voire 3 options.
On pourrait dire ici "cacher", c'est-à-dire qu'il coupe toujours mais n'est pas visible.
Une autre option consiste à agir dans les styles, dans le modèle. Il s'agit du style actif, puis ici je pourrais dire "coupes de section" mais pas "plans de coupe", de sorte que les coupes ne soient pas visibles mais qu'elles coupent. Si je fais cela et que j'ajoute de nouvelles coupes, les coupes, c'est-à-dire le plan de coupe en tant que tel, ne seront visibles nulle part, car vous aviez déjà cette ligne bleue ici aussi. Vous ne la verrez donc plus nulle part. Pourquoi ? J'ai dit : ne rendez pas la surface de coupe visible. Mais elle coupe.
Supposons maintenant que je veuille une coupe transversale. C'est possible. Je fais alors "nouvelle coupe - dans cette direction".
N'oubliez pas que vous ne pouvez avoir qu'une seule coupe sur le modèle. Parce que j'ai une coupe verticale maintenant et horizontale plus tard. Cette coupe est toujours là, mais elle n'est plus active. C'est la même chose ici, je peux la placer où je veux. Je sélectionne également la vue de droite. Ensuite, nous faisons à nouveau "ajouter" dans ce cas parce qu'il s'agit d'une nouvelle scène.
Qu'en est-il maintenant ? Nous avons fait une coupe verticale ici et une coupe horizontale ici. Pour chaque coupe que vous voulez faire, vous devez également créer une nouvelle scène.
Sven : une mise à jour de la scène ajuste donc toutes les scènes de toute façon ?
Non, la mise à jour ici ne concerne que cette scène. Mais une mise à jour d'un style ajuste tous les styles dans toutes les scènes où ce style a été utilisé.
Dès que je réactive cette fonction, vous pouvez voir la coupe ici, la coupe ici et la coupe ici également. Ainsi, le style, les ajustements au style, sont actifs sur toutes les scènes où ce style est actif. Un ajustement ici affecte donc toutes les autres scènes. Ce sont deux choses qu'il faut voir séparément. Mettre à jour la scène" permet d'ajuster ce qui est propre à cette scène et le style est ajusté sur toutes les scènes où il est actif.
Je viens de dire que l'on ne peut avoir qu'une seule coupe dans un seul modèle... ce n'est pas tout à fait exact... parce que si j'ai un groupe ou un composant et que je vais dans ce groupe ou ce composant... Qu'est-ce que vous voyez maintenant ? J'ai toujours le plan de coupe ou la coupe horizontale que j'ai utilisé pour faire le plan et je vais dans le groupe ou le composant et j'y place une coupe, cela ne fonctionne que dans ce groupe ou ce composant. Supposons qu'il s'agisse également d'un groupe ou d'un composant. Ici, je peux faire une coupe séparée de celle-ci, de celle-ci et de celle-ci.
Quelle est la différence ? Si vous n'êtes pas dans un groupe ou une composante et que vous placez une coupure, alors cette coupure se produit à un niveau global et cela signifie que vous coupez à travers tout, tout ce que vous rencontrez, les groupes, les composantes, peu importe. Mais dès que vous le faites dans un groupe ou un composant seul, la coupure ne s'applique qu'à ce groupe ou à ce composant. Que voyez-vous maintenant ? Il y a une coupure dans deux directions.
Ce que j'ai fait ici, je pourrais également le faire avec l'outil de découpe Skalp, qui fait finalement la même chose, mais la différence est que Skalp remplit notre découpe d'une couleur.
Skalp ne peut-il traiter qu'une seule coupe ? Skalp ne peut traiter qu'un seul objet à la fois. C'est donc possible avec les coupes de SketchUp. Bien qu'il puisse maintenant en faire 2... Je vais devoir approfondir la question, mais...
Cela répond-il à vos questions concernant la création de scènes et le plan d'étage ?
Johan, c'est probablement ce que tu veux dire ... pourquoi je n'y arrive pas ? J'ai probablement trop de choses qui se superposent ...
Si vous avez une coupe et que vous voyez cette ligne noire, il ne s'agit en fait que d'un groupe créé par SketchUp. Mais nous pouvons également la supprimer par la suite. Si vous le sélectionnez et que = rouge = verrouillé mais que vous pouvez le déverrouiller puis le supprimer, cette ligne noire disparaît.
C'est ce que vous voulez dire, Johan ?
Ce qui se passe en réalité, c'est "créer un groupe à partir d'une tranche"
Johan, tu parles de l'avion à section standard ou tu utilises le Skalp ?
Skalp, ok ... maintenant, ce que Skalp fait aussi est de créer 2 couches et je vois cela ici maintenant et je préfère ne pas avoir cela ... maintenant si je désactive la couche de droite alors cela n'est plus visible ici et maintenant si je fais 'update' cela ne va pas être visible ici. Mon modèle est maintenant en quelque sorte mort, mais la coupe/tranche reste active. Chaque fois que vous effectuez une coupe avec Skalp, il crée également des calques pour cette coupe et si vous l'activez, vous obtiendrez le remplissage de ce calque. Vous devrez parfois aller dans vos autres scènes pour voir si un calque doit être désactivé et faire une "mise à jour".
Est-ce que c'est clair Johan ?
Avez-vous d'autres questions ?