En tant qu'utilisateur de SketchUp, vous êtes normalement familiarisé avec 3D Warehouse. Si vous avez déjà téléchargé un modèle 3D via votre fenêtre Composants dans SketchUp, vous l'avez probablement utilisé à un moment ou à un autre.
Il existe également un site web où vous pouvez rechercher https://3dwarehouse.sketchup.com/
[jwplayer mediaid="2596″]
Si vous êtes un concepteur, un designer ou un producteur et que vous souhaitez commencer à promouvoir votre produit à l'échelle mondiale, 3D Warehouse pourrait être une option pour vous.
3D Warehouse est la plus grande base de données 3D en ligne, qui est également gratuite. C'est aussi un point fort de SketchUp, bien sûr. Lorsque vous dessinez une maison, vous voulez l'habiller et, bien sûr, vous n'allez pas tout dessiner vous-même. Il suffit d'aller chercher dans 3D Warehouse pour habiller rapidement votre projet.
3D Warehouse possède actuellement 2,3 millions de modèles 3D, le choix est donc vaste.
Mais comme vous l'avez déjà constaté, ils ne sont pas toujours de bonne qualité. Depuis que Trimble a repris SketchUp à Google, beaucoup de choses ont changé et l'entreprise s'efforce également d'améliorer le niveau de qualité.
Pour ce faire, ils souhaitent rendre les produits disponibles en 3D.
SketchUp lui-même a une base active de 30 millions d'utilisateurs et 3D Warehouse compte 1,7 milliard de pages vues par an ! Il y a donc là un grand potentiel.
Quelle possibilité les concepteurs et les producteurs ont-ils de promouvoir leurs produits par le biais de la bannière de la page d'accueil où les entreprises peuvent placer leur logo ? Il est également possible de créer sa propre page, avec son propre texte, ses propres images et des liens vers son site.
Et bien sûr, vous pouvez alors commencer à montrer des objets ou des matériaux en 3D. C'est donc important non seulement pour les objets 3D, mais aussi pour les matériaux, car vous pouvez commencer à proposer les textures/matériaux à cet endroit.
Une autre possibilité est que vos modèles soient disponibles via 3D Warehouse et SketchUp, mais que vous obteniez également un shortcode de 3D Warehouse afin de pouvoir proposer le modèle sur votre site web. De cette manière, il est également possible de donner à l'objet un aperçu en 3D. Les utilisateurs peuvent ainsi visualiser le modèle en 3D dans leur navigateur web avant de le télécharger.
L'idée sous-jacente est que vous obtiendrez ainsi des modèles et des matériaux 3D plus nombreux et de meilleure qualité. Mais, bien sûr, on peut aussi voir les choses d'une autre manière. Supposons qu'en tant que designer, je veuille trouver un type de chaise, mais que je n'en connaisse pas immédiatement le nom ou le fabricant. Au lieu de chercher dans un catalogue,
Je jette un coup d'œil à 3D Warehouse. Supposons que vous fabriquiez des chaises design et que je trouve votre chaise, que je l'utilise dans mon design et que je la vende à mon client. De cette manière, j'achèterai réellement votre chaise... 3D Warehouse devient donc un moyen créatif de promouvoir votre produit auprès de ceux qui proposent un design à leur client....
Si vous êtes ou connaissez quelqu'un qui aimerait utiliser ce système pour promouvoir la conception de ses produits dans le monde entier, n'hésitez pas à me contacter pour que nous puissions discuter de cette opportunité plus en détail !